Le big data était autrefois un terme étranger à de nombreuses entreprises. Aujourd’hui, la collecte de big data est devenue si banale que nous la considérons presque comme acquise. Maintenant que de nombreuses entreprises et leurs fournisseurs de logiciels ont résolu la question du stockage et la collecte des données, le défi auquel nous sommes confrontés est de savoir comment donner du sens au volume, à la variété et à la rapidité des données.
Pour les équipes d’apprentissage et de développement, il peut être difficile d’obtenir l’adhésion aux programmes d’analyse des données, principalement en raison du manque de connaissances autour de la façon dont les informations peuvent être traduites en valeur.
Lorsque votre organisation est guidée par les données d’apprentissage, cette valeur peut équivaloir à de meilleures prévisions, de meilleurs plans stratégiques, de meilleurs programmes, de meilleurs produits et de meilleurs services pour votre entreprise, sans parler d’une main-d’œuvre plus informée, plus qualifiée et plus engagée.
Pour autant, certains dirigeants peinent à voir comment l’analyse des données s’inscrit dans leur domaine de responsabilités et estiment donc que c’est une perte de temps. La difficulté dans cette situation est que ce sont eux qui disposent des types de données que les équipes de direction trouvent les plus précieux – par exemple, les rapports de vente et les commentaires des clients.
Voici trois exemples de la façon dont vous pouvez collecter et utiliser plus de données significatives à travers votre entreprise.
#1 : Élargissez votre interprétation de “ l’apprentissage Data ”
En tant que professionnel de l’apprentissage, vos perspectives d’apprentissage reposent-elles uniquement sur les données collectées auprès de votre propre département d’apprentissage ? Bien que ces informations soient importantes pour gérer l’efficacité des équipes, elles ne suffisent pas à démontrer un véritable impact sur l’entreprise.
Aligner les programmes de formation avec les objectifs du département vous positionne mieux pour prouver le retour sur investissement de votre formation en ligne. Les chefs de service et les responsables remarqueront votre intérêt pour ce qu’ils font et essaient de faire et commenceront à voir comment les programmes d’apprentissage leur profitent. À leur tour, ils vous fourniront des données significatives pour démontrer votre impact sur leurs indicateurs clés de performance.
#2 : Soyez granulaire
Dépassez les indicateurs de référence courants tels que le feedback des employés et les taux d’achèvement et les plateformes d’apprentissage plus sophistiquées pour collecter des données plus détaillées, des données qui démontrent une amélioration dans des domaines tels que la productivité ou les performances.
Toutes les plateformes d’apprentissage ne sont pas égales lorsqu’il s’agit d’exploiter et de donner du sens aux données d’apprentissage. La clé est de trouver une plateforme d’apprentissage qui non seulement collecte les données d’apprentissage, mais les corrèle également à des mesures commerciales clés ou à des indicateurs clés de performance, afin que vous puissiez prouver l’impact de vos programmes d’apprentissage et de développement.
Par exemple, imaginez si vous pouviez : Identifier comment la formation façonne un comportement souhaité pour atteindre les objectifs de l’entreprise. Mesurer avec précision l’impact de la formation sur des résultats spécifiques. Être la source de confiance pour des informations fiables qui orientent les décisions clés de la formation et de l’entreprise
#3 : Utiliser les bons outils
À vrai dire, on ne peut pas faire grand-chose pour rendre l’apprentissage des outils de données facile ou amusant. Mais pour apprécier pleinement leur potentiel, il est important de comprendre au moins les principes de base de leur fonctionnement.
Apprentissage des données
Un outil clé des données d’apprentissage suit et mesure les déclarations d’expérience, des événements d’apprentissage et se connecte aux données commerciales provenant d’autres endroits de votre entreprise.
Elles sont souvent qualifiées de « futur de l’apprentissage en ligne » en raison de ses innombrables avantages et cas d’utilisation, elles aident les équipes de formation à collecter des données plus complexes, notamment le type d’appareil, la localisation, la taille de l’écran, les clics et le suivi vidéo avancé.