9 GRANDS CONSEILS DE MARKETING DIGITAL POUR LES ENTREPRISES LOCALES

Sommaire

Ce n’est pas parce que vous avez un magasin de brique et de mortier que vous devez vous préoccuper du monde numérique. Même si nous aimerions ralentir le temps et le progrès technologique, nous ne pouvons tout simplement pas le faire. Car la vérité est qu’aujourd’hui, 85 % des consommateurs utilisent Internet pour trouver des entreprises locales. Donc, si vous voulez attirer du trafic vers votre entreprise, vous devez avoir une présence en ligne. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils de marketing numérique donner à votre entreprise un plus grand profil numérique.

 

1. CRÉER UNE CAMPAGNE DE RÉFÉRENCEMENT EFFICACE

Chaque jour, des millions de personnes utilisent Google pour naviguer sur le web, envoyant des milliers de requêtes aux serveurs de Google chaque seconde.

Pour profiter de ce trafic web presque incalculable, vous devez avoir un site web optimisé pour les recherches. Cela fera en sorte que votre site web apparaisse sur la première page des résultats de recherche de Google pour diverses recherches relatives à votre service ou à votre produit.

2. DÉVELOPPER UN ŒIL POUR LE DESIGN WEB

L’une des choses que Google recherche lorsqu’il classe les résultats de recherche est un site Web bien conçu. Google est plus concerné par la mise en page et la fonctionnalité du site Web, et vos clients seront plus concernés par l’esthétique.

Donc, lors de la conception de votre site Web à partir de zéro ou de la mise à jour de votre ancienne plate-forme, vous devez garder à la fois Google et vos clients à l’esprit. Vous voulez un site propre, facile à naviguer, qui se charge rapidement et qui semble réactif et intéressant.

3. BLOG, BLOG, BLOG

Si vous voulez devenir une autorité dans votre domaine, que votre entreprise traite de baskets ou de conférenciers, vous devez parler, eh bien… avec autorité.

La meilleure façon de le faire est de créer un blog sur votre site Web et d’y poster régulièrement. Il doit porter sur votre créneau et être aussi divertissant et informatif que possible.

4. CRÉER UNE PRÉSENCE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Les médias sociaux fonctionnent comme une forme de marketing pour chaque entreprise, mais à des degrés divers, selon votre niche.

Parce que les utilisateurs de médias sociaux sont plus jeunes, les entreprises qui intéressent les jeunes ont tendance à mieux réussir sur les plateformes sociales. Mais comme une grande variété de personnes utilisent les médias sociaux, il est toujours utile de créer des pages sur les grandes plateformes – Facebook, Twitter, Instagram – au minimum.

5. ACHETEZ DES ANNONCES DE BANNIERES LOCALES

Si vous avez mis de côté de l’argent pour installer un panneau d’affichage pour votre entreprise sur votre autoroute locale, vous pourriez vouloir garder votre argent pour l’autoroute Internet. L’Internet vous offre une source de trafic plus élevée pour vous commercialiser.

Des sites comme Facebook et Google vous permettent d’acheter des espaces publicitaires réservés uniquement à votre région locale, même si les annonces sont mises en ligne. Cela vous permet de cibler vos annonces de manière plus spécifique et pour beaucoup moins cher que votre panneau publicitaire habituel.

6. PARTICIPEZ AUX DISCUSSIONS LOCALES EN LIGNE

C’est là que votre présence sur les médias sociaux peut vraiment briller. En plus de publier des mises à jour sur votre propre page, vous devriez participer activement aux discussions en cours dans votre localité.

Par exemple, vous pouvez essayer de trouver des groupes Facebook ou des forums de discussion sur d’autres sites pour vous engager avec le profil de votre marque. Vous pouvez également rechercher des hashtags relatifs à votre ville et commenter les publications et suivre les profils des habitants.

Cela augmentera la notoriété générale de votre entreprise dans votre région, ce qui entraînera inévitablement du trafic.

7. CRÉER UNE PAGE D’AFFAIRES GOOGLE

Un autre incontournable pour faire remarquer votre entreprise en ligne est de créer une page d’affaires Google. Si, comme des millions d’autres Américains, vous avez commencé à rechercher des restaurants, des magasins et d’autres entreprises dans votre are via Google Maps, vous connaissez peut-être déjà Google Business.

Google Business est un service qui vous permet de créer une « carte » pour votre entreprise qui apparaît sur Google Maps et leurs autres services. Ces cartes doivent comporter une description de votre entreprise, des photos de haute qualité, ainsi que les heures d’ouverture, le numéro de téléphone et l’URL de votre site Web.

8. RECUEILLEZ LES TÉMOIGNAGES DES CLIENTS

Une autre façon de renforcer votre réputation en ligne, et donc d’améliorer votre référencement et de stimuler votre perception globale, est de recueillir les avis des clients. Une entreprise concurrente ayant plus d’avis sur son propre site Web et sur sa page Google Business l’emportera toujours sur une entreprise qui n’en a aucun.

Vous devez donc obtenir autant d’avis que possible, de préférence des bons. Vous pouvez le faire en envoyant des courriels aux clients, leur demandant d’évaluer votre entreprise en échange de réductions sur leur prochain achat ou d’une incitation similaire.

9. ÊTRE DIFFÉRENT !

La chose la plus importante quand tout est dit et fait est d’être simplement… différent. Il y a 644 millions de sites Web sur Internet. Faire toutes les astuces de référencement et de marketing numérique dans le livre ne vous fera toujours pas sortir du lot si vous n’êtes pas unique. Bien sûr, le centre de remise en forme d’Orlando que vous dirigez hypothétiquement peut être banal, mais votre voix numérique n’a pas à l’être. Infusez votre personnalité, votre charme personnel dans tout ce que vous faites en ligne. Les net-citoyens du monde entier vous en seront reconnaissants. En savoir plus sur le marketing alternatif en suivant le lien