Si vous êtes bienveillant sexuellement, annoncez-le fièrement avec le # mmm

Sommaire

 

Les sites de rencontres sont un portail virtuel où les personnes libres sexuellement font des rencontres. Sur certains d’entre eux, il est impossible de connaitre des détails sur la personne. Les hashtags permettent dans ce cas de donner un petit aperçu de l’individu. Connaissez-vous le # MMM ?

Rencontrer un inconnu sur Internet est un excitant danger

 

Amour, sexe et rencontre sur Internet

Au tout début, les sites de rencontres étaient créés pour donner la possibilité aux célibataires de rencontrer leur moitié. Cependant, avec le temps, cela a changé. Le sexe libre a pris le dessus et ces sites sont devenus un « terrain de chasse ». Ces applications sont utilisées de différentes manières par les abonnés :

  • faire des rencontres pour trouver l’amour ;
  • faire des rencontres uniquement pour le sexe ;
  • faire des rencontres pour trouver des amis.

Beaucoup sont adeptes des rencontres avec des inconnus. Cela stimule l’envie, car il est impossible de savoir qui sera l’autre interlocuteur. Cela peut aussi être dangereux, mais le but de ces personnes, c’est de se mettre en danger pour faire monter l’adrénaline. On peut dire que c’est un danger excitant qui procure certaines sensations.

 

Attention aux mauvaises rencontres

Si rencontrer des inconnus est palpitant, il faut quand même faire attention. De plus en plus de pervers sont présents sur les réseaux sociaux. Une mauvaise rencontre peut vite arriver. Pour éviter une telle situation, tout en gardant le fait que vous voulez rencontrer un inconnu, fixez le rendez-vous dans un lieu public. Ou encore, faites-vous accompagner. Toutefois, faites attention aux hashtags que vous utilisez sur votre profil et vos publications. Les détraqués sont à l’affût de ces détails et peuvent cibler leurs victimes en fonction de ces mots diésés.

 

 

Savez-vous ce que représente # mmm ?

 

Le commencement

Les tendances ne cessent de tourner sur les réseaux sociaux et les réseaux de rencontre. Dernièrement, c’est sur Tinder qu’une nouvelle vague est apparue : #MMM. C’est un hashtag créé par une jeune femme. Son but était d’exprimer le fait qu’il est tout à fait possible d’avoir une sexualité libre tout en étant bienveillant. Cela a commencé avec les mots « Meufs, Mecs, Merveilleux(ses) » avec « Mixed Marvelous Minds » comme version anglaise. Elle explique son concept sur son blog et ses abonnés ont suivi la vague. C’est le commencement du mouvement #MMM.

 

MMM a fait l’effet d’une bombe

En quelques jours, les milliers de followers de la jeune femme ont relayé le mot-diésé. Cela a fait l’effet d’une bombe sur la plupart des réseaux sociaux, notamment sur Tinder et Instagram. Voici comment utiliser cet hashtag :

  • mettre sur le profil ou la description du profil : cela montre directement que vous êtes pour la bienveillance sexuelle et que vous êtes pour le sexe libre ;
  • mettre sur la photo de profil : cela annonce que vous êtes vraiment un grand défenseur du mouvement ;
  • mettre dans les publications.

 

Faut-il se méfier du #mmm ?

 

Il y a deux réponses à cette question : oui et non. Oui, il faut se méfier du #mmm si l’utilisateur du hashtag ne fait que l’exploiter pour trouver des victimes. Pour reconnaitre ces personnes, vous devez explorer leur profil et voir si elles utilisent souvent ce mot. Si ce n’est pas le cas, il faut être prudent. Ce type d’arnaque est appelé « wokefishing ». Cela signifie que la personne ment sur ses convictions. Elle adhère à celle de l’autre qu’elle veut harponner. C’est pour cela que le #mmm est un terrain où ce genre d’individu peut facilement trouver ses proies. Non, il ne faut pas se méfier du #mmm si la personne est vraiment partisan du sexe bienveillant. Dans bien des cas, les membres d’un même mouvement se connaissent virtuellement. Sinon, vous pouvez toujours vérifier la véracité de l’utilisation du hashtag par le profil qui vous intéresse.

 

Quels autres hashtags peuvent apparaitre sur un profil de rencontre ?

 

Le hashtag est très utilisé sur les réseaux sociaux. Ce sont des mots-clés que les utilisateurs mettent sur leur profil ou leurs publications. Ils expriment le ressenti du moment, une appartenance ou un soutien à une cause. Sur les sites de rencontres, le hashtag est aussi utilisé pour faire passer un message. Par exemple, une personne qui recherche uniquement des rencontres met #rencontre, #rencontrelibre sur son profil. Une personne qui soutient la cause du cancer du sein utilise #AuNomDesSeins, #octobrerose ou #cancerdusein. Il y a aussi #LGBT, #LGBT+, #gay, #sexe #sexelibre, #libertin, #echangiste, ainsi de suite. Vous pouvez donc mettre les hashtags que vous voulez sur votre profil sur un site de rencontre. Vous pouvez même inventer les vôtres.

 

Tinder affiche une recrudescence du sigle #mmm

 

Le fameux hastag #mmm, devenu symbole d’une sexualité libre et bienveillante, prend désormais ses quartiers sur Tinder. En effet, les utilisateurs de l’application peuvent aujourd’hui indiquer leur adhésion à ce slogan. Cette popularité croissante découle d’une prise de conscience des droits et des libertés sexuelles, qui sont de plus en plus acceptés et encouragés dans la communauté en ligne. Le hashtag est, par conséquent, devenu une manière pour les membres de se définir sexuellement et socialement.

 

 

Une popularité qui rime avec sécurité

Outre l’affirmation de leur identité sexuelle, l’utilisation du hashtag sert à mieux protéger les utilisateurs sur Tinder. En effet, en intégrant ce sigle dans leur profil, ces personnes peuvent plus simplement repérer les autres membres qui partagent les mêmes valeurs, garantissant ainsi des relations plus sûres. Cependant, comme lors de toute rencontre en ligne, le hastag mmm ne dispense pas des mesures de sécurité habituelles. Par ailleurs, Tinder propose aux membres de participer à des séances de sensibilisation pour favoriser le respect et l’inclusion sur sa plateforme. Ces ateliers sont conçus pour offrir aux utilisateurs un espace protégé où ils peuvent discuter librement de sujets liés à la sexualité et aux relations.

 

Qu’est-ce que l’abréviation #Ons ?

 

L’abréviation #Ons, qui est souvent utilisée avec le hashtag « mmm », indique que la personne est ouverte à des relations non monogames. Ce terme englobe de nombreuses formes de relation, notamment :

  • l’ouverture ;
  • le polyamour ;
  • la pluralité.

En intégrant ce sigle à leur profil Tinder, les utilisateurs peuvent ainsi afficher la nature des relations dans lesquelles ils souhaitent s’engager, évitant ainsi les confusions.

 

Amour : ce qui se cache derrière le hashtag #teamendive devenu viral sur les sites de rencontre

 

Le hashtag teamendive est une expression humoristique utilisée par les membres des sites de rencontre pour indiquer qu’ils sont célibataires. En effet, le terme  » endive “ fait référence à la solitude et à l’introversion. Cette expression a également été associée à des mouvements de soutien aux personnes célibataires, comme un signe d’encouragement et de solidarité entre celles-ci. Cet hashtag se présente par conséquent comme l’une des manières dont les utilisateurs peuvent afficher leur état sentimental et chercher un partenaire avec empathie.

 

Le hashtag #teamendive qui appelle toutefois à la vigilance

 

Comme mentionné plus haut, les rencontres sur internet exigent la prise de précautions permanentes dans le but d’assurer sa sécurité en ligne et hors ligne. Même si les relations établies sont d’abord de nature virtuelle, les dangers, eux, s’avèrent bien réels et parfois dramatiques. En effet, bien que le hashtag soit devenu un mouvement humoristique et solidaire, il est nécessaire de s’en servir à bon escient avant de s’engager plus avant dans des conversations ou des rendez-vous avec des personnes croisées sur les sites de rencontre. Surtout, prenez le temps d’apprendre à mieux connaître votre interlocuteur avant de vous lancer dans une relation quelconque, que ce soit sous le hashtag mmm ou teamendive. En cas de doute ou de propos déplacés, de situations où vous éprouvez un certain malaise, n’hésitez pas à couper court et à signaler l’incident à la modération du site.